Maserati MC12 Versione Corse : liberté conditionnelle
Actualités
24/11/2006
Maserati lancera à l'occasion du salon de Bologne (7-17 décembre 2006) la MC12 Versione Corse, mais alors très, très corsée.
Interdite sur les routes !
En plus de satisfaire les grandes fortunes de ce monde, toujours très exigeantes en matière d'automobile, la supercar de la marque au trident monte également sur le ring régulièrement, en championnat FIA GT et autres courses d'endurance. C'est cette radicale version de compétition qui a servi de base à cette Versione Corse, qui s'éloigne tant d'un modèle de série que l'accès aux routes ouvertes lui est interdit. Ce qui risque de faire chère l'heure passée à son volant, forcément sur circuit. Construite à seulement 12 exemplaires, cette meilleure ennemie de la Ferrari FXX voit son V12 6.0 d'origine (630 ch) culminer à 755 ch, pour un couple de 710 Nm à 6 000 tr/min.
Vendue avec école de pilotage
Avec pareille artillerie, l'Italienne s'adjuge le 0 à 200 km/h en 6,4s et flirte avec les 330 km/h en pointe. Elle se veut légère, comme l'impose la compétition, et dispose d'une boîte de vitesse séquentielle Cambiocorsa à 6 rapports. Ultra rapides, les changements de rapport s'effectuent d'une pichenette sur les palettes placées derrière le volant, en seulement 150 ms. La belle réclame la somme toute rondelette de 1 millions d'euros HT, soit 100 000 euros de moins qu'une Bugatti Veyron. Une fois le chèque signé, les futurs acquéreurs pourront se défouler à son bord sur circuit lors de journées spéciales organisées par Maserati. Ils recevront en outre une formation à la conduite à haute vitesse dispensée par l'équipe de course du constructeur. La Corse Academy en somme !
Par
killer le mardi 05 décembre 2006
Commentaires